Association L'Ange Bleu
A.N.P.I.C.P. (Association Nationale de Prévention et d'Information Concernant la Pédophilie)

33, avenue Philippe Auguste
75011 PARIS
Tél : 06 84 97 72 39


Rechercher sur le site : Tous les mots

PROGRAMME D'ACTION

  1. ACCUEIL : Téléphone, courrier, courrier électronique, entretiens en face à face

    L'accueil vise à recueillir les révélations et les témoignages de tous types (maltraitance sexuelle ou pédophilie) par un personnel formé en vue de réagir de manière appropriée aux situations délicates ou d'urgence.

  2. Permanence de soutien moral et psychologique

    Ecoute et accompagnement :

    • Pour les victimes de maltraitance sexuelle, afin de les aider à dépasser leur souffrance et à se reconstruire.
    • Pour les personnes en prise avec des attirances pédophiliques, avant le passage à l'acte, afin de les aider à ne pas franchir le pas.
    • Pour les délinquants et criminels sexuels avant et après leur sortie de prison, afin de les aider à éviter la récidive.
    • Pour les proches de victime, de pédophiles, de délinquants ou criminels sexuels, afin de les aider à surmonter leur désarroi, de les aider à trouver des réponses à leurs questions, de les aider à mieux soutenir leurs enfants, amis, etc.

    Modalités :

    • Ecoute et établissement d'un dialogue actif, anonyme et discret, respectueux de la personne, pour tous ceux et celles qui souffrent.
    • Dans le cas des personnes en prise avec une situation fantasmatique pédophilique, relation d'aide à la fois humaine et personnalisée, visant à établir la différence entre les fantasmes et la réalité pour aider la personne à gérer ses attirances d'une manière acceptable socialement.
    • Groupe de parole destiné aux victimes de maltraitance sexuelle.
    • Groupe de parole destiné aux pédophiles abstinents et anciens délinquants sexuels.
  3. Permanence socio-judiciaire

    Analyse et évaluation des situations en fonction des informations fournies.
    Information, juridique, aide, conseil, action.

Share |


Présentation

Agir sur les causes

Il n'y a de meilleur indice de la vitalité d'un pays que l'état psychologique de sa jeunesse : il favorise l'harmonie familiale et, par là même, l'harmonie de la société.
Protéger les enfants du fléau des abus sexuels, auquel j'ai été personnellement confrontée, est une mission délicate et complexe.

Cette expérience malheureuse, gravée à jamais dans ma mémoire, a été une source d'énergie, alimentant une volonté de me battre sans merci contre un phénomène souvent dévastateur.
Militante sur le terrain, j'ai constaté lors de mes investigations que la pédophilie est un thème difficile à aborder, ambigu, et sujet à polémique.

Oser en parler, c'est se donner la possibilité de traiter et de maîtriser en profondeur le problème de la maltraitance sexuelle pour mieux le combattre.
Une prise de conscience de ce fléau a donné naissance à l'association L'Ange Bleu, qui m'a permis de mieux organiser et de structurer mes efforts.

Aujourd'hui je suis une partenaire avisée et éclairée des institutions et des associations concernées par le problème.
L'appui et le soutien des représentants de la Nation, ainsi que ceux d'éminentes personnalités du monde médical, juridique et social, renforcent ma motivation pour mener à bien cette action.

AGIR SUR LES CAUSES EST LE CHEVAL DE BATAILLE DE L'ASSOCIATION

Puissent nos enfants par l'information, la prévention, devenir plus forts et mieux protégés à l'extérieur comme à l'intérieur du cercle familial.
La vulnérabilité et l'innocence des enfants sont exploitées, délibérément ou non, par des agresseurs sexuels pour assouvir leurs désirs déviants compulsifs ou par des pédosexuels inconscients. Mon espoir est d'aider les enfants en étant leur porte-parole, pour les protéger comme j'aurais voulu qu'on me protège, lorsque j'étais moi-même enfant.

La Présidente
Latifa BENNARI



© 2005 : Association L'Ange Bleu - Conception : KANYOO - Développement : Willm N.
Hébergement : 1&1 - Webmaster : webmaster(at)ange-bleu.be
L'Ange Bleu est une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 Préfecture de Police de Paris : N°135 801 – P.J.O. n°1787 du 4 Juillet 1998


"Préservons leur avenir : protégeons l'environnement"